Quand j’ai commencé mon tour des bières françaises, j’ai cru que je parlerais assez bien la langue pour pouvoir discuter de presque tout. Mais trois jours après le début de mon voyage, j’ai réalisé que je ne comprenais presque rien. Donc j’ai décidé d’abondonner. Je suis trop âgée, c’est trop difficile, etc.
Puis j’ai rencontré Marjorie Jacobi. (Ici, avec Rémi, son assistant) Je savais avant notre rencontre qu’elle était une excellente brasseuse. Tous les autres brasseurs m’ont dit de très bonnes choses à son sujet, et les deux bières que j’ai goûtées étaient effectivement fabuleuses.
Après un jour de travail dans sa brasserie, Brasserie Paradis, Marjorie et moi-même, nous sommes assises dans sa cuisine cozy. Nous avons mangé dîner, et puis nous avons ouvert une bouteille de Mamouche Cantillon.
Quand j’ai humé les arômes et nos yeux se sont croisés, j’ai tout de suite vu qu’elle a adoré cette bière autant que moi.
Pendant les trois ou quatre heures suivantes nous avons discuté, en français, du goût si particulier de cette bière- le nez, l’arôme, le goût. Ainsi que de toutes les subtilités de goût que nous avions aimé.
C’était vraiment cela la raison originelle de mon voyage.
Grâce à cette soirée de dégustation de bière avec Marjorie, j’ai à nouveau envie de continuer les cours de français. Merci beaucoup Marjorie!
Ce récit de voyage est remarquable tant pour la passion qu’il exprime pour la bonne biėre que pour ce qu’il dit de l’amitié que Kris a pu établir avec des gens super sympatiques. De toute évidence, Kris a pleinement atteint le but de son voyage et s’est amusée comme une dingue. Desormais elle est une ambassadrice de la culture française! Du moin celes de le brière française.
Ce récit de voyage est remarquable tant pour la passion qu’il exprime pour la bonne biėre que pour ce qu’il dit de l’amitié que Kris a pu établir avec des gens super sympatiques. De toute évidence, Kris a pleinement atteint le but de son voyage et s’est amusée comme une dingue. Desormais elle est une ambassadrice de la culture française! Du moins celle de la bière française.